Ah la mémoire... En vrai c'est important de la travailler et surtout d'en avoir au quotidien. Que ce soit pour réviser, pour retenir des choses, apprendre une nouvelle langue, ce n'est pas toujours évident de rester concentré et de retenir des informations qui ne semblent pas toujours importantes.

aperçu de l'application Kudo

Travailler sur la mémoire à long terme

Maud travaille depuis plusieurs mois sur Kudo. Cette dernière est une application d'aide à la mémorisation pour les étudiants, basée sur des recherches en neurosciences (oh les gros mots). Bon, dis comme ça, ça peut faire peur, mais t'inquiètes c'est tout le contraire !

Kudo permet de rendre plus agréable tes révisions, avec notamment des cartes mémoires qui permettent de t'auto interroger et vérifier l'avancement de tes révisions. Tu apprends au fur et à mesure, dans le but d'optimiser ta mémoire à long terme.

Grâce à Kudo, tu améliores tes révisions et surtout tu gagnes du temps dans ces dernières ! Ton tableau de bord permet de suivre ton avancement et tes progrès. Si tu veux réviser en groupe, tu peux créer des classes.

Kudo est actuellement en phase de beta test et est à la recherche d'étudiants pour tester l'application. Ensuite, tu pourras donner ton avis sur l'application ! Pour cela, il suffit de remplir le formulaire juste ici.