C'est une initiative est née à Bordeaux et qui sera développé à Lyon et Paris par la suite. En tant de crise comme celui-ci, la mobilisation pour les étudiants n'aura jamais été aussi importante.

Une aide alimentaire, mais pas seulement

C'est l’association Maison Valentin de Lamotte (association en faveur des enfants en difficulté), qui a décidé de lancer cette opération. Elle débutera ce samedi avec 80 repas concoctés par le chef Stéphane Carrade. Si tu veux en bénéficier, tu pourras les récupérer gratuitement au Jardin public (sur la terrasse du restaurant l'Orangerie) à Bordeaux. Au total entre 50 et 100 repas seront distribués chaque semaine.

Portrait du chef étoilé Stéphane Carrade
©collabforstudents

De nombreux chefs veulent se joindre à cette initiative, alors après Stéphane Carrade, les chefs qui viendront se prêter au jeu sont Nicolas Masse, Thierry Renoux, François Sauvêtre ou encore, l’équipe des candidats de Top Chef.

En plus des repas, tu peux profiter de boxes beauté, d'expériences gourmandes offerte ou encore de collections de vêtements.

Tout le monde a mis la main à la pâte. Comme l'explique Laurence Lorenzo, fondateur de l'association : "c’est toute une chaîne de solidarité qui s’est mise en place, avec des chefs qui offrent leurs prestations, des agriculteurs ou des commerçants qui offrent des produits, comme la truffe et le chocolat pour ce samedi ".

Affiche de pub
©collabforstudents

Malheureusement, "seulement" 50 à 100 étudiants seront choisis pour bénéficier de cette offre, chaque semaine. Les repas pourront être proposés jusqu'en septembre prochain.

Pour avoir la chance d'être sélectionné, tu dois t’inscrire chaque semaine sur le compte Instagram @collabforstudents et sur le site internet en indiquant le nom de ton école.