Imagine t'es là tu vois le titre et tu crois que des bouillons c'est des endroits dans lesquels tu manges des soupes, la honte ahah... (est-ce que je pensais ça il y a quelques temps ? Peut-être...). Le bouillon est un restau pas cher, avec de la bonne bouffe française du terroir dans une décoration un peu rétro. Voici les meilleures bouillons de Lyon.

Bouillon Maurice

Sûrement le bouillon le plus connu côté lyonnais. Le bouillon Maurice c'est une carte pas très grande, qui te propose des plats authentiques, toujours faits maison.

Par exemple, ici on commence avec un petit oeuf mayo avant de se diriger vers une bavette à l'échalote. Tu me termines ton plat en prenant un petit fromage, puis une tarte aux pralines avec un café et le tour est joué. Tu ressors le ventre plein pour même pas 15€.

Viande rouge avec de la sauce et des frites
©bouillonmaurice

Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 12 à 14h30 puis de 18:30 à 23h. Le samedi le lieu ouvre un peu plus tôt soit de 11h30 à 15h puis de 18h30 à 23h.

Bouillon Maurice,33 Rue Tupin, 69002 Lyon

Bouillon Croix-Rousse

Le bouillon Croix-Rousse est le restaurant qui ne ferme jamais. Il est ouvert tous les jours de 7h du matin à minuit. Il est là pour te servir avant ta soirée, puis prêt à t'accueillir le lendemain matin au petit dej pour calmer ta gueule de bois.

La carte est toujours la même avec cependant un plat "populaire" comme ils l'appellent qui change toute les semaines. Celui que tu peux aller goûter dès aujourd'hui c'est une andouillette de Troyes servie avec des frites maison et une moutarde à l'ancienne.

©bouillon_croix_rousse

Pas besoin de te le rappeler, mais les prix sont toujours doux pour ton compte bancaire.

Bouillon Croix Rousse, 27 Pl. de la Croix-Rousse, 69004 Lyon

Bouillon Baratte

Situé en plein coeur du 1er arrondissement de Lyon, le Bouillon Baratte est également ouvert tous les jours avec un service en continu de midi à minuit.

Le mot d'ordre est la simplicité. Une cuisine simple avec de très bons produits pour te préparer des plats toujours plus appétissants les uns que les autres. "La brasserie Bouillon Baratte c'est avant tout un lieu chaleureux et convivial au quartier opéra ! On vient y passer un moment de partage dans une ambiance de cantine "intergénérationnelle".

Saucisse servie avec une crème dans une casserole.
©brasseriebouillonbaratte

Comme je te l'ai dit les plats sont simples, mais la présentation quant à elle est irréprochable, tu auras l'impression d'être dans un restaurant étoilé.

Bouillon Baratte, 25 Rue du Bât d'Argent, 69001 Lyon.