Je te parle pas du O'Tacos, je te parle du vrai tacos mexicain. Autant te dire que celui-là, tu vas pas le trouver n'importe où et c'est pour ça que je suis là. Je te file les meilleurs spots pour manger de la bonne cuisine mexicaine à Lyon. Régale-toi !

1- Don Taco

Alors c'est vrai que si tu ne regardes que leur site internet, leur carte ou la façade du restaurant, ça ne fait pas rêver. Pourtant si tu t'y aventures tu goûteras une cuisine mexicaine divine.

Tacos et sa sauce

Tu as toutes les plus grandes spécialités mexicaines à déguster, mais bien sûr, moi je vais te parler de leurs tacos.

Une tortilla de blé dans laquelle coule un filet d'huile d'olive. Dedans, c'est toi qui choisis la garniture : viande hachée, porc effilochée ou confit, tu es maître de ton plat. Tu rajoutes à ça les traditionnels légumes frais avec un peu de tabasco si t'es chaud et le tour est joué.

On valide !

13 Rue Mercière
69002 Lyon

2- Taco Taco

Tacos, guacamole et chips

Chez Taco Taco le nom du lieu ne peut pas être plus explicite. Aucun doute à avoir sur cette adresse, si tu passes dedans, n'hésite pas à rentrer (ou à commander du coup avec la Covid...).

Le principe ? Se faire préparer son taco mexicain sous ses yeux. Tu choisis de le garnir avec tout ce que tu as en vitrine. En gros, tu dis ce que tu veux et on exécute devant toi.

Le principe est cool, tous les produits sont frais et tu es sûr que personne ne crachera dans ton plat. Que ce soit la viande, les légumes ou la sauce, tout vient de toi. Si t'es indécis le chef n'hésitera pas à te conseiller (et il a souvent raison). Et en plus de tout ça ? C'est un restaurant rapide.

Mon coup de coeur tout simplement, que ce soit grâce à leur originalité, ou à la qualité de leurs plats.

12 Place Saint-Paul
69005 Lyon

3- Gomex Cantina

Déjà quand tu regardes les avis sur internet, tu vois qu'un mexicain te dit que c'est les meilleurs tacos de France. Tu n'as pas trop le choix que de le croire et aller goûter par toi-même.

©gomexcantina 

Gomex Cantina c'est de la bonne humeur, de la joie dans le service et l'assiette. Deux tacos pour 8,90€, trois pour 12,50€. Vu comment ils les chargent tu peux être sûr que si tu en prends deux ou trois tu seras calé pour tout l'après-midi, ou pour ta soirée (petit tips : ça éponge bien l'alcool).

Ce qu'on aime ? Leur recette de la semaine. Chaque semaine ils te proposent une nouvelle recette pour varier les plaisirs et te surprendre à chaque fois.

Une belle adresse chaleureuse et de bonne qualité. Que demander de plus ?