Combien de restaurants japonais il y a dans ta ville sérieusement ? T'en as à chaque coin de rues. Alors, pour être sûr de ne pas te tromper et faire le bon choix, j'ai décidé de te donner mon top 3 des meilleures adresses japonaises de Lyon. Dis moi ce que t'en penses !

1- Miko Sushi

Considéré comme numéro 1 par Tripadvisor et ses internautes. Miko Sushi est LE restaurant japonais par excellence où il faut se rendre.

Avec des sushi ultra frais et bons, les prix abordables te donnent tout autant l'eau à la bouche que les produits présents dans ton assiette.

Que tu veuilles des gyozas, des sushis, des makis, des sashimis, des californias, des tempuras, et j'en passe, tous tes souhaits seront exaucés et en prime, la qualité est servie avec.

Sushis

Rajoute à ça un service ultra rapide, plus un personnel toujours souriant et au petit soin de ses clients. Je pense que la recette du succès est trouvée et c'est mérité !

140 Avenue Félix Faure
69003 Lyon

2- Wasabi

Dans ce spot, les préparations sont faites pas le chef devant toi. D'ailleurs, celui-ci n'hésite pas à venir vous voir pour vous expliquer dans quel ordre déguster vos makis, sashimis et autre spécialités japonaises.

Ici le poisson est frais, la cuisson du riz est divine. Il y a un équilibre tout au long de la dégustation de ton repas. Les sushis sont succulents et fondent en bouche.

Les portions sont adaptées pour que tu puisses finir sans avoir faim, mais surtout, pour éviter le gaspillage.

Poisson cru préparé

Wasabi, un établissement fiable à 100% dans lequel tu es sûr de ne pas avoir une mauvaise surprise. Recommandé par toute la communauté lyonnaise et moi même, une seule chose à rajouter, fonce !

76 Rue d'Anvers
69007 Lyon

3- Gang Nam

Dans ce restaurant japonais, coréen, tu es rien qu'à la décoration, tout de suite dans l'ambiance. Que tu veuilles simplement déguster des sushis, ou pour changer, manger un plat typique coréen, tout est possible !

Poisson cuisiné

Gros coup de coeur pour le poulet sauce teriyaki qui est tout simplement, à tomber par terre. Le riz est parfaitement cuit, le poulet tendre, la sauce change le plat à elle toute seule.

Pour le coup, si je dois te donner un conseil, c'est de plus te pencher sur les plats coréens que sur les sushis qui, certes sont bons, mais sont moins originaux.

6 Rue Thomassin
69002 Lyon