Ambiance asiatique cette semaine. C'est pas toujours facile de trouver un bon restaurant où déguster cette spécialité si particulière. Pour t'éviter de courir à travers tout Lyon, je te donne les meilleures adresses pour déguster un bo bu.

1- Phnom Pich

Phnom Pich est l'adresse où tu trouves la meilleure qualité de Bo Bun. La carte est assez exhaustive, mais les produits sont tous frais et aussi bons les uns que les autres. Les saveurs se ressentent et éclatent en bouche.

Le prix ? 11,50€ pour le bo bun au boeuf , pareil pour celui au poulet. Un conseil, prend celui au boeuf, il fond en bouche la viande est juste incroyable. Tu retrouves dans ton plat du vermicelle de riz, de la coriandre fraîche, des nems, des émincés de cacahuètes et surtout... la sauce nuoc nam.

Bo Bun

Une bonne adresse, sans te ruiner ? C'est ici, alors fonce !

3 Rue Passet
69007 Lyon

2- Kenbo

Situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, Kenbo est une jolie référence en terme de street food asiatique. C'est sûrement le moins gras également de toutes les adresses que je vais te donner. Alors si déjà tu tiens à ton summer body, le choix est vite fait.

Bo Bun

Le bo bun nem de maman est à 14€ (et si tu vas là-bas c'est pour prendre celui-là), certes un peu plus élevé que le précédent, mais beaucoup plus chargé.

Dedans tu as, des vermicelles de riz, de la salade verte, des germes de soja, carotte, un bœuf sauté aux oignons, nems au porc ou nems crevettes, de la menthe, de la coriandre fraîche, des cacahuètes, un oignon frit, tout ça accompagnés d'une délicieuse recette de sauce Nuoc – Ma. C'est bon tu peux souffler.

En plus si tu viens avec la présentation de ta carté étudiante en cours de validité t'as -10%, pas mal nan ?

3 Avenue Berthelot
69007 Lyon

3- Mamasan

Mamasan est un bistrot vietnamien hyper moderne, un cadre branché, et des produits choisis minutieusement. Leur point fort et ce qui nous fait complètement craquer dans ce restaurant ? La viande 100% biologique, finement coupée par le chef.

Intérieur du restaurant

Le seul truc qui pourrait te freiner est le prix un peu plus élevé que dans les autres spots. Mais quand tu vois la qualité des produits, de la viande, de la cuisine de manière générale, et surtout du décor ou du quartier, ça s'explique.

Vas-y tu regretteras pas même si tu paies un prix un peu plus cher.

46 Rue Ferrandière
69002 Lyon