Si tu penses que manger de la cuisine hawaïenne c'est juste avoir de l'ananas sur ta pizza tu peux passer ta route. Si c'est pas le cas et que t'es fan de poke bowl ou grand amateur tu peux rester. Je te file les meilleures adresses de Lyon pour te régaler avec un poke bowl !

1- Pokawa

Pokawa est une chaîne qui se développe de plus en plus de manière assez fulgurante. Leur point fort ? Une communication de malade.
Lorsqu'ils ont ouverts dans le 6ème arrondissement, leur coup de pub a été magistral. L'idée ? Offrir à tout Lyon des pokés gratuits, rien que ça.

Poke bowl

Déjà ça a ramené un monde de folie, mais en plus Lyon a pu découvrir le goût délicieux de leur préparation. Que ce soit des pokes au poulet, au thon, au falafel, aux crevettes, tu es sûr de ravir tes papilles.

On recommande, c'est le numéro 1 !

10 cours Vitton
Lyon 6e

2- Skipjack

Si t'as peur de manger des produits frais ou que tu es sceptique de la qualité du poisson, chez Skipjack, tu n'as aucun soucis à te faire. Situé dans le 2ème arrondissement de Lyon en plus du saumon, du thon, du cabillaud, tu peux te régaler avec le boeuf qui fond en bouche, mais également avec le tofu pour les végétariens.

Poke bowl

Tu accompagnes le tout avec du maïs, cébette, noix de cajou, avocat, radis, chou rouge et la recette est réussie. Dommage que la Covid-19 implique la fermeture des restaurants parce que le décor du spot te fait voyager.

Vas-y les yeux fermés !

12 rue d’Auvergne
Lyon 2e

3- Lumen Coffee

A l'instar du Starbucks à Paris, Lumen Coffee est un spot où tu peux te poser pour travailler dans un style à l'américaine.

Poke bowl, bagel et jus

Je te préviens, ici il n'y a pas que des pokes, il y a aussi des cafés avec brunch, des bagels (beaucoup), des salades et des desserts. Pourtant, même si ce n'est pas leurs spécialités, les Poke bowl sont à tomber par terre.

Leur objectif ? Être le plus sain possible. Le riz est nature, les produits sont frais et croquant sans sauce ajoutée pour faire ressortir le meilleur goût de l'aliment possible !

Si tu veux de l'authenticité, fonce !

44 Rue Franklin
Lyon 2e