Cette fois je vais pas te parler de pizzas ou de bruschettas, mais bien d'une spécialité qui est bien trop méconnue du grand public. Oui, c'est les piadinas. T'en as jamais entendu parlé pas vrai ? Parfait c'est ce que je voulais entendre, je t'explique tout !

L'Italie, la vraie

À moins que tu sois un crack je doute fort que tu connaisses cette spécialité, heureusement je suis là pour te l'expliquer. Ce sont Arthur et Mathilde, les propriétaires de Piada qui ont décidé de te la faire découvrir.

Une formation complète dans la célèbre école de cuisine Casa Artusi, c'est ce qu'il a fallu pour qu'ils trouvent la recette parfaite du succès, et ça y est ! Ce qui nous plaît encore plus dans le restaurant c'est la décoration en mode Italie des années 80'. Je kiffe la déco à 20000% et la musique de fond va parfaitement avec l'ambiance. Si tu veux faire des photos Instagram tu es au bon endroit.

Chaises, canapés et tables
©piadafood

C'est bon on en a fini avec la déco, maintenant on attaque ce pour quoi tu es là, la bouffe. Déjà tu peux oublier les couverts, pas de fourchette ici, uniquement les doigts.

Le prix de cette douceur ? 8€, on ne dirait pas comme ça, mais c'est très généreux je pense même que tu auras du mal à la finir. Ma piadina favorite ? La Ricette Dello Chef, du crescenza, jambon cuit à la truffe, pousses d'épinards, roquette et tomates séchées, une frappe atomique. Le choix est large tu es sûr de trouver celle qu'il te faut. On termine par un tiramisu (un vrai pas celui du grec) et ton ventre sera prêt à exploser.

Fromage, pain, jambon et basilic
©piadafood

Si je t'ai convaincu le lieu est ouvert tous les jours de 12h à 15h30 et de 18h30 à 22h. Alors rendez-vous au 112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon.