Depuis plusieurs semaines, les médias s'emballent et annoncent une pénurie de raclette. Une information qui a fait le tour d'Internet et a affolé tous les fans de fromage. La bonne nouvelle du jour, c'est qu'il n'y aura pas de pénurie ! Tu vas donc pouvoir manger de la raclette, de la tartiflette et des fondues, sans t'inquiéter des stocks.

Le confinement a lancé la saison de la raclette

Avec le second confinement qui a été annoncé pendant l'automne et les températures qui baissent, la saison de la raclette a commencé un peu plus tôt cette année ! La demande a donc fortement augmenté, ces dernières semaines, en comparaison de l'année passée. D'après le cabinet Iri, une très forte demande a été enregistrée en octobre 2020 dans les supermarchés, +17% en comparaison à la même période en 2019.

raclette

Des stocks de fromage déjà faits !

En plus du fromage, les commerçants et e-commerçants ont constaté une hausse de l'achat des appareils à raclette !

Manger une bonne raclette pendant le confinement, ça met du baume au coeur, ça fait du bien (même si ça peut puer dans ton appart), mais la raclette c'est la base.

Même s'il peut y avoir dans certains rayons et en fonction des jours, des ruptures de stock, NO STRESS ! Il n'y aura pas de pénurie de fromage, pas cette année ! Les stocks sont bien au rendez-vous.

Donc pas de panique, et fais toi plaiz' sur ton winter body !