Je suis désolé de te dire ça, mais prépare ton estomac, car ça va faire très mal. Si tu es amateur de bouffe chinoise ou si tu veux juste découvrir de nouvelles saveurs, tu auras de quoi faire pendant une semaine. C'est la 5e édition et pour celle-ci de grands chefs vont venir dans le jardin du Nouvel Institut Franco-Chinois pour te proposer le meilleur de la gastronomie chinoise.

Rouleaux de printemps, nouilles sautées, canard laqué...

Le voyage culinaire s'effectue du 6 au 12 septembre. Si tu as un peu de culture générale tu dois savoir que Lyon est LA capitale culinaire. Tu dois aussi savoir que la plupart des touristes viennent à Lyon pour découvrir de nouvelles spécialités et pour se remplir la panse.

Du lundi 6 au dimanche 12 septembre tout le monde risque d'être ravis, car Lyon accueille le festival de la gastronomie chinoise. Au programme, une semaine pendant laquelle des chefs français et asiatiques vont venir se relayer pour proposer le meilleur de cette cuisine. Tous les jours des repas seront organisés dans le parc du Nouvel Institut Franco-Chinois.

Affiche du festival

Le 8 septembre, une journée découverte pour les enfants sera organisée avec plusieurs ateliers notamment. On terminera en beauté avec un concours de cuisine entre les étudiants de l'institut Paul Bocuse (la crème de la crème).

Toutes les informations :

Quoi ? Festival de la gastronomie chinoise
Quand ? Du 6 au 12 septembre
Où ? Jardin du Nouvel Institut Franco-Chinois