Pour célébrer ses 20 ans, le Fooding propose un événement unique ! Du 21 au 27 septembre, 20 chef.fes proposeront 20 recettes exceptionnelles qui ont "relevé le goût de l’époque de 2000 à 2020". Pour la première fois, ces plats seront disponibles à la commande sur l'application Uber Eats. Je t'en dis plus juste en dessous.

Une semaine unique dédiée à la bonne bouffe

Commençons par le commencement. Si tu vis encore dans une grotte et n'as jamais entendu parlé du Fooding, je te rafraichis les idées ! Le Fooding, c'est tout simplement un guide créé en 2000 par Alexandre Cammas. Ce guide axé sur la gastronomie, référence les meilleures adresses de restaurants, hôtels et bars en France et au-delà des frontières.

Si tu sais compter, tu as compris que cette année, on fêtait les 20 ans du Fooding. Les chefs "les plus toqué.e.s de ces 20 dernières années", vont préparer des plats iconiques pour moins de 15 euros. Oui tu as bien lu, de la bonne cuisine à moins de 15 euros, elle est pas belle la vie ? Dans des quantités limitées, il sera possible de te faire livrer à Lille, Rennes, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Une vingtaine de chefs réunis autour du Fooding pour l'occasion

Parmi les chefs réquisitionnés pour l'occasion on retrouve :

  • Félix Clerc de Symbiose et Arnaud Lahaut de Mampuku à Bordeaux
  • Florent Ladeyn de Bloempot à Lille
  • Ludovic Mey et Tabata Mey du Comptoir des Apothicaires, Arnaud Laverdin de Sapna et Thomas Pezeril de la Bijouterie à Lyon
  • Harry Cummins de la Mercerie, Christina Qui Ex-Shushiqui et Julia Sammut de l'Idéal à Marseille
  • Julien Lemarié d'Ima à Renne
  • Mikael Lecumberu du Rocher de la Vierge et Hamid Miss de la Pente Douce à Toulouse
  • Enfin à Paris, Florent Ciccoli de Jones, Kim Kwang-Loc du Mandoobar, William Ledeuil de The Kichen Galerie, Sokunthear Vong du restaurant aux Deux Amis, Delphine Zampetti de Chezaline, Jean-Adrien Buniazet de Chinaski et enfin Alberto Herraiz de Fogon Ultrammarinos.

Pour découvrir les plats et commander, rien de plus simple. Direction sur Uber Eats et découvrir les différents plats proposés par les chefs, via la bannière dédiée en haut de l'application !