Big Mamma, ce nom doit être familier. Big Mamma envahit Paris et de nombreuses villes, avec ses restaurants tous plus originaux les uns que les autres, ses serveurs italiens et sa cuisine instagrammable. Le groupe s’est installé à Lyon en février derneir, rue de Neuve pour te faire déguster ses spécialités italienne. Le doux nom de l’établissement ? Carmello !

Big Mamma s’invite au coeur de Lyon

Dans une ambiance style Cinéma Club des années 60, tu vas pouvoir savourer antipastis, des produits typiquement italiens comme le prosciutto di parma, le duo de salame truffe et fenouil, mais surtout des pâtes, dont la fameuse pâte à la truffe ou encore les spaghettis quadrato alla carbonara. Et pour ceux pour qui Italie est synonyme de pizzas, no worries ! Tu retrouveras 6 recettes à tester et partager. Pour le dessert, je ne peux que te recommander le Chococlapclap, une tarte au chocolat noir et lait, caramel beurre salé, praliné croustillant café et noisette et chantilly maison à la vanille (ok j’ai faim) ou bien le Babà al rum con panna e fragole ! 

À noter, la carte change tous les mois en fonction des arrivages et des saisons.

800m2 de pure Italie avec Carmelo

Si tu préfères cuisiner à la maison, ça tombe bien. Carmelo propose une formule en click and collect qui te permet de récupérer un panier composé de produits bruts exclusifs ou bien des plats 100% faits maison. Le meilleur moyen de ramener la cuisine de Big Mamma chez soi et d'impressionner tes potes ou un date. 
Ce qu’on aime dans cette adresse, c’est l’esprit Big Mamma, avec les serveurs qui te parlent toujours en italien, le cadre qui est chaleureux, convivial (très instagrammable aussi) et rempli de sucrerie.

Toutes les informations : 

Quoi ? Carmelo
Quand ? Tous les jours
Où ? 7 rue neuve, 69001 Lyon