Oui oui t'as bien lu c'est la célèbre marque de pâtes "Barilla" qui a lancé cette idée et c'est pas si bête que ça. Elle a créé son compte Spotify récemment et choisi ses playlists avec une utilité originale : elles durent en fonction du temps de cuisson des pâtes.

Une opération marketing réussie

Une idée qui va en faire rire plus d'un, mais qui se révèle être un coup de pub magique pour la marque. C'est en association avec l'agence de pub "Publicis Italie" que cette idée farfelue a émergée.

Pochettes des playlists Barilla représentant chacune un type de pâtes

Quand on y réfléchit, au lieu d'attendre le bruit infernale de ta sonnerie de téléphone ou le son de ton timer, pourquoi pas écouter de la vraie musique qui t'informes quand tout doit passer à la passoire.

8 playlists pour les différents types de pâtes

Tu peux retrouver 8 playlists différentes qui portent le nom des pâtes les plus célèbres que tu peux avoir chez toi (Linguine, Spaghetti, ...). T'as juste à choisir ton type de pâtes.

10 minutes pour les linguine N°13, 11 minutes pour les Fusilli N°98... Les playlists comprennent plusieurs musiques, qui à la finalité, se terminent au moment de la cuisson.

Avec cette idée originale et amusante t'as plus aucune excuse pour rater tes pâtes. Encore était-il possible d'en rater en 2021?