Si tu as choisi d’ouvrir et de lire cet article, alors il y a de grandes chances que tu sois un fan d’Harry Potter, un fan de Pokemon ou alors un accroc des deux univers. Après presque deux ans d’existence et de succès pour Pokemon Go, Niantic Labs (développeurs) s’apprête à revenir avec un jeu qui risque de faire chavirer les coeurs de certains…

Wizards Unite

Tu as très probablement vu l’information passer dans ton fil d’actualité Facebook ces dernières semaines mais … c’est officiel ! Il y aura bel et bien une application « Harry Potter Go » ou plutôt un jeu à réalité augmenté basé sur l’univers d’Harry Potter. Niantic (développeur de Pokemon Go et maintenant de Wizards Unite), Warner Bros et Pottermore (site officiel de la saga / de l’auteur) l’ont tous les trois confirmé : ce jeu devrait voir le jour dans le courant de l’année 2018.

A quoi s’attendre ?

Si on sait désormais qu’il y aura un jeu en réalité augmenté dédié à cette saga parmi les plus célèbres du monde, nous ne savons pas encore très bien à quoi nous attendre. Puisqu’il ne s’agira pas de capturer des Pokemon cette fois-ci, que nous proposeront les développeurs de Niantic et Warner Bros cette fois-ci ?
Pour l’instant voici les seules informations dont nous disposons : « Il s’agira d’un jeu multijoueur en ligne, jouable sur mobile et en réalité augmentée pour les détenteurs de l’équipement dédié. »
Parcourir le monde pour trouver des horcruxes ? Réaliser des duels de sorciers dans la rue (en utilisant l’accéléromètre/giroscope du téléphone) ? Protéger ses arènes par des sortilèges ou des animaux fantastiques ? A l’heure actuelle, les informations que nous avons restent très vagues, mais cela nous donne l’occasion de rêver. Rêver comme dans cette vidéo, réalisée par et pour des Potterheads quelques temps après la sortie de Pokemon Go :

En tout cas, une chose est sûre : avec la sortie de nouvelles histoires, l’arrivée du deuxième opus des Animaux Fantastiques en Novembre et la sortie de ce jeu, 2018 s’annonce comme une très belle année pour les Potterheads.