ET ACTION !

C’est un bond en avant dans l’histoire du cinéma, en 2018, pour cette 71e édition, 1 000 pass « 3 jours à Cannes » sont distribués aux jeunes amoureux du septième art à partir du 16 mai au Palais des Festivals. Qui sait ? c’est peut-être le début d’un nouveau scénario ?

Comment les avoirs ?

Pour pouvoir tenter ta chance de participer pour la première fois au festival le plus prestigieux du septième art, il faut tout d’abord que tu aies une dose de cran, entre 18 et 28 ans mais aussi écrire ton amour pour le cinéma dans une lettre de motivation à déposer sur le site officiel.

 

On peut aller en loge ?

Et bien non, les jeunes chanceux ayant la chance de gagner ce pass auront la chance de pouvoir accéder à la sélection officielle, diffusée au Palais des festivals. De plus, ils pourront voir tous les films (compétition, hors compétition, séances spéciales…) et auront accès à une programmation dédiée aux trois jours.

via GIPHY

Autant se prendre un abonnement Netflix ?

Allez au festival de Cannes reste un privilège et un rêve pour de nombreux cinéastes, Il faut donc voir cet évènement comme une chance et un privilège. De plus cette ouverture vers les jeunes amoureux du cinéma est un tremplin pour les nouveaux talents mais aussi un clap de fin pour le cinéma de l’époque. Le cinéma quitte enfin la pellicule pour passer au numérique pour la première fois dans l’histoire du cinéma en ouvrant ses portes les 17, 18 et 19 mai prochain.