Ok qui n'a jamais rêvé d'être payé pour faire des choses du quotidien ? Genre dormir, manger, se laver ou marcher, les trucs que tu fais tous les jours et qui pour l'instant ne te rapportent rien. Cela va changer ! En effet j'ai trouvé l'application qui te paie pour marcher. Son petit nom ? WeWard.

De l'argent, des réductions, des produits à la clé

Cette startup parisienne existe depuis quelques années maintenant. Le concept est simple. Au quotidien, les pas que tu fais sont comptabilisés, via l'application Santé de ton téléphone? À la fin de la journée, de la semaine ou du mois, tu cumules un certain nombre de Wards qui te donnent accès à de l'argent, des produits ou bien des réductions.

Les Wards sont donc une monnaie digitale. Tu peux virer l'argent sur ton compte ou bien les dépenser. Des bons plans sont proposés chez des commerçants et lieux partenaires proches d'où tu te trouves. Une carte est proposée au sein de l'application pour te permettre de découvrir les offres spéciales.

L'idée derrière cette application, c'est d'inciter les gens à se rendre en magasin. Une idée intelligente, qui permet de lier utile et agréable, on valide ! Et puis ça te permet d'avoir toujours un peu plus d'argent de côté, chaque mois.