On le sait, chaque année de nouvelles lignes de trains voient le jour. C'est une nouvelle fois le cas avec l'apparition d'une ligne Lyon-Milan sans correspondance. C'est l'opérateur italien Thello, concurrent de la SNCF qui lance cette voie.

Scusi Scusi

Si tu as une soudaine envie d'une petite margherita tu vas pouvoir foncer en moins de deux en Italie pour combler tes désirs. Une ligne directe est prévue pour octobre 2021.

Le train ne partira pas de Lyon mais fera une escale dans ta ville. La ligne prévue est un Paris-Lyon-Milan, mais pour toi ça ne change pas grand chose étant donné qu'une fois ton cul assis tu te retrouveras en Italie quelques temps après.

C'est la première fois qu'un TGV va venir faire un peu de concurrence à la SNCF. Espérons que ça leur mette un petit coup de pression et qu'ils diminuent leur temps de retard.

Pour son lancement Thello a comme objectif de mettre en place deux allers-retours par jour au départ de la Paris Gare de Lyon vers Milan avec un arrêt à Lyon. La SNCF quant à elle effectue le trajet Lyon-Milan avec une correspondance obligatoire à Chambéry.