À l’étranger, les français sont apparemment réputés pour ne pas être les individus les plus propres. Par contre, il sont hyper romantiques (j’essaie de rattraper le coup comme je peux hein….) Après avoir lu cet article, tu ne vas plus jamais voir tes potes comme avant. L’étude sur la propreté des français est surprenante.

Y’a du laisser-aller !

Un français sur deux ne se lave pas les mains avant de passer à table. Et en sortant des toilettes ? Avoue, t’as déjà grillé des personnes sortir des toilettes et se précipiter vers la sortie sans se laver les mains (ils vont toujours super-vite ceux là). Et bien sache qu’un français sur quatre ne se lave pas les mains en sortant de leur pause pipi. Pas besoin de réfléchir à pourquoi on chope aussi vite la gastro… BERK

Jte fais un petit topo de ces résultats assez… troublants. Seulement 7 hommes sur 10 prennent une douche tous les jours. Jte vois venir, reste calme, j’vais te parler des femmes aussi. Pour elles, c’est 8 sur 10, c’est déjà mieux.

Infographie Parisien

Le caleçon maudit

L’inégalité de propreté se creuse très largement lorsqu’on parle de sous-vêtements. Comme tu peux le voir juste au dessus, la quasi totalité des femmes change leur petite culotte tous les jours. PAR CONTRE, les mecs vous avez déconné là… Plus d’un quart des hommes portent leur caleçon plusieurs jours de suite.

Le doigt est principalement pointé sur les célibataires. Remember cette merveilleuse scène du film « Jackpot » avec Cameron Diaz, Ashton Kutcher…

Go tous se laver le kiki, les mains et le caleçon !