Alors qu'en 2022, deux nouveaux trains de nuit vont être remis sur les rails en France, en Europe un joli chantier est en cours ! En effet, à partir de 2021 et jusqu'en 2024, 6 nouvelles lignes de trains de nuit vont être lancées ! Il sera ainsi possible de voyager de la Suisse à l'Espagne, ou encore de la France à l'Allemagne, via un train de nuit.

Voyager en train de nuit dans toute l'Europe !

Comme on peut le voir sur la carte ci-dessous, 6 nouvelles lignes vont voir le jour sur trois ans. Les premières lignes de train de nuit qui ouvriront en décembre 2021, seront Zurich - Cologne - Amsterdam et Vienne - Munich - Paris.

En décembre 2022, c'est la ligne Zurich - Rome qui verra le jour, suivie en 2023 par Berlin - Paris et Berlin - Bruxelles. Pour finir en décembre 2024, sera lancée la ligne Zurich - Barcelone.

Les trains de nuit : l'option écolo

Grâce à ces nouvelles lignes de trains de nuit, il sera possible de se déplacer de manière écolo (oui les trains de nuit permettent de réduite l'empreinte carbone), tout en vivant une vraie expérience et profiter au petit matin de paysages uniques !

Les trains de nuit refont surface grâce à la signature d'un accord de coopération entre plusieurs compagnies européennes. Les entreprises comme la SNCF, ÖBB, la Deutsche Bahn allemande, les Chemins de fer fédéraux suisses vont plus collaborer pour améliorer les liaisons et surtout proposer une option "écologique et confortable".