Alors que la Fête de la Musique a lieu dans quelques heures, c'est un grand jour pour les patrons de discothèques et ceux qui veulent retourner danser all night long en boîte de nuit. Les discothèques vont officiellement rouvrir le 9 juillet prochain.

Dans quelles conditions les discothèques rouvrent ?

Après plusieurs longs mois de fermeture, la date de réouverture des boîtes de nuit est enfin connue !!! Elles rouvriront donc le 9 juillet. Masque, pas masque ? Pass sanitaire ou non ? Je te dis tout !

Premièrement, il n'y aura... PAS DE MASQUE ! Donc t'inquiètes, tu pourras voir la tête de l'autre avant de tenter quoi que ce soit.

Au niveau des ouvertures, les discothèques pourront ouvrir à 100% à l'extérieur et à 75% en intérieur. Pourquoi, je ne sais pas, mais le principal c'est que ça rouvre.

Enfin, il faudra cependant pour entrer en boîte de nuit, avoir le pass sanitaire. C'est l'obligation pour retrouver ta vie d'avant.

Et autre info à retenir : le retour des concerts debout ! Dès le 30 juin, tu vas pouvoir retourner en conceeeeert ! Pour les concerts à plus de 1000 spectateurs et debout, le pass sanitaire sera obligatoire et le masque non.

Pour les plus petits concerts, à moins de 1000 personnes, le masque sera obligatoire s'il n'y a pas de pass sanitaire.