Bon, les vacances sont bientôt finies ce qui veut dire que la rentrée approche. Ce vendredi 21 août, Jean-Michel Blanquer a donné quelques informations sur cette fameuse rentrée, qui s’annonce bien différente de celle que tu as déjà connu.

Une rentrée exceptionnelle

Déjà, il y a quelques jours je t’expliquais qu’un chef de réanimation souhaite que tous les jeunes se fassent obligatoirement tester au COVID-19. Du côté du gouvernement, Jean-Michel Blanquer a confirmé la rentrée des classes pour le 1er septembre.

Il a apporté quelques détails, comme le fait que dans les grandes villes comme Paris ou Marseille, il faut limiter le brassage des classes. C’est-à-dire que ce n’est plus toi qui te déplaces dans les salles, mais les profs qui viennent à toi !

Bientôt des cours en open air ?

Il a ajouté que des mesures locales peuvent être prises comme faire des cours en plein air. Ça peut être très agréable de profiter du soleil, tout en suivant les cours, mais pas sûre que ça soit vraiment confortable. Nous chez Monsieur Student, on verrait bien des cours dans des open air, comme chez Border City ou encore au Wanderlust !

Le port du masque obligatoire à la rentrée

Enfin, autre mesure : le masque sera obligatoire dans les écoles et les universités. Durant tes déplacements, lors d’un cours en amphi, le masque devra être porté tout le temps. Même si je sais que certains d’entre vous, ne savent toujours pas s’ils reprennent les cours en présentiel ou à distance, sache que le masque te sera imposé dans les locaux de l’école. En cas de non port de ce dernier, des sanctions pourront être mises en place.

Contrairement aux entreprises où le port du masque va être obligatoire, le gouvernement recommande fortement le port du masque dans les écoles et autres. Afin de protéger les enseignants et les élèves, les écoles vont rendre ce dernier obligatoire. Et pour la petite info, tu devras acheter tes masques, TOI-MÊME !