On la connaît la chanson. Tu rejoins tes potes dans un parc, dans la rue, vous vous posez, vous discutez bref, la vie quoi. Sauf qu'avec la pandémie, c'est pas très COVID-friendly ça. Et désormais si tu es plus de 6 à l'extérieur tu pourras être verbalisé.

Interdiction d'être plus de six en extérieur

En effet, Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur a demandé plus de fermeté pour lutter contre la pandémie. Une fermeté qui va passer par une verbalisation des groupes de plus de 6 personnes en extérieur.

Gérald Darmanin

Une note a ainsi été envoyée aux préfets de France. Cette mesure ne sera donc pas seulement valable dans les 16 départements "reconfinés", mais bien dans toute la France.

La règle des 6

Ce fameux chiffre six ne sort pas de nulle part. Depuis le mois d'octobre, les rassemblements de plus de six personnes sont interdits.

Cette nouvelle mesure, concernant l'extérieur vise à limiter les déboires avec les beaux jours qui reviennent et la vente à emporter de bières et autres boissons dans les villes.

Après, tu te doutes bien que personne ne viendra te contrôler chez toi, si vous êtes plus de six (oui je vous vois sur Instagram), mais bon éviter la propagation du virus, c'est mieux, surtout si on veut retrouver une vie normale... rapidement.