Même si les vacances d'été semblent loin, certains y pensent déjà, notamment l'Union Européenne. En effet, ce mercredi le passeport vert sera présenté en détails. Cette initiative vise à permettre à tous de voyager entre les différents pays de l'Union Européenne, avec quelques conditions.

Relancer le tourisme cet été dans l'Union Européenne

Alors que le passeport vert sera présenté le 17 mars prochain, voilà ce qu'on sait de ce dernier ! Il devra être mis en place d'ici cet été.

Le passeport vert fournira plusieurs informations : si une personne est vaccinée, si elle est guérie de la COVID ou bien si elle a fait un test dont le résultat était négatif. En fonction de l'âge et de l'avancée de la vaccination, tu n'auras pas toutes les informations disponibles.

photo d'un paysage aux Etats-Unis

Le passeport vert n'aura pas besoin d'être disponible via smartphone laissant ainsi le libre choix à chacun.

Des passeports qui posent toujours problèmes

Quoi qu'il en soit, le passeport vert qui sera disponible en ligne, mais aussi en version physique te permettra de te déplacer librement dans l'Union Européenne. Ce passeport sera valable dans tous les pays de l'UE et sera traduit en anglais, en plus d'être disponible dans la langue.

Il y a quelques mois on te parlait du passeport vert. Sensiblement la même chose, mais pour retrouver une vie normale au quotidien et donc pouvoir aller au restaurant, au cinéma ... Une idée inspirée par Israël notamment.

Dans tous les cas, tout le monde ne sera pas vacciné en même temps et il ne faut pas créer de discriminations face à la COVID.