En ces journées et nuits chaudes d'été, il est parfois agréable de se caler dans son canapé (à côté du ventilateur) et regarder Netflix. Bien installé, le film se déroule etc, mais parfois les scènes sont longues et on aimerait bien, comme sur YouTube pouvoir accélérer des moments, voire tout le film. À l'inverse, quand des scènes sont trop rapides et que l'on aimerait regarder des détails au ralenti.

Télécommande devant Netflix

Des options pour regarder plus vite ou moins vite un contenu sur Netflix

Netflix a enfin écouté ses utilisateurs, et tu pourras (bientôt) modifier la vitesse d'un film ou d'une série. Comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous, à côté des paramètres de l'audio et des sous-titres, une petit icône pour la vitesse apparaîtra. La vitesse de lecture sera initialement sur 1. En fonction des envies de chacun, cette dernière pourra être ralentie (0.5x ou 0.75x) ou bien accélérée (1.25x et 1.5x).

Une fonctionnalité qui fait débat !

C'est peut être une bonne nouvelle pour toi, cependant sache que cette nouveauté fait débat ! En effet, les vrais amoureux du cinéma ont horreur qu'un film soit regardé plus rapidement que la normale. Par exemple, durant le confinement les films de la saga Harry Potter ont été diffusés sur TF1. La diffusion de Harry Potter et la Coupe du Feu a enflammé Twitter. L'explication dernière cela était simplement une question de standards de diffusion. Au cinéma les contenus sont diffusés en 24 images par secondes, à la télé c'est en général 25 images par secondes. Bref, ça c'était pour ta culture perso, et t'apprendre quelque chose aujourd'hui ! Par ailleurs, diverses personnalités comme des acteurs et réalisateurs, sont contre cette pratique qui casse l'authenticité d'un contenu.

L'option pour regarder tes contenus sur Netflix de manière accélérée ou bien au ralenti, devrait faire son apparition dans les prochaines semaines sur la version Web de Netflix, ainsi que sur iOS, alors surveille les mises à jour !