Je pense que t'as écouté comme tout le monde la prise de parole de Macron et toutes les annonces qui vont avec. On ne prend pas de parti, donc libre à toi de penser ce que tu veux, mais dès octobre les tests PCR et antigéniques deviennent payants.

Extension du pass sanitaire

Je ne vais pas te refaire toutes les nouvelles mesures, mais pour faire court Emmanuel Macron a annoncé une extension du pass sanitaire pour se rendre dans la plupart des lieux publics (restaus, cinés, centres commerciaux, trains, avions etc).

De plus, les aides soignants qui refusent de se faire vacciner ne seront pas payés et seront invités à quitter leur emploi, à partir du 15 octobre.

Test PCR

Pour pousser les gens à se faire vacciner le Président de la République a annoncé que les tests PCR (49€) et antigéniques (29€) seront payants dès l'automne.

Les tests seront néanmoins toujours gratuits pour les personnes ayant des symptômes, si l'on est cas contact ou si tu as une ordonnance du médecin.

Tu l'auras compris tu devras payer si tu souhaites faire un PCR pour aller au restau. Au moins si tu es précieux niveau argent, tu pourras prendre cette excuse pour pas sortir "je peux pas je suis pas vacciné", toujours ressortir le positif.