"Les premiers touchés par la crise", ce sont les jeunes comme l'a rappelé Jean Castex, le nouveau premier Ministre. Ce 15 juillet, Monsieur Castex a pris la parole à l'Assemblée Nationale pour présenter divers points avec un gros dossier sur les jeunes, et donc sur ta situation! Je te propose un récap des annonces les plus importantes.

Des repas à un euro dans les restos U

À la rentrée, les repas dans les restaurants universitaires seront à un euro ! Oui tu as bien lu, fini les 3 euros et quelques. Ces repas seront réservés aux étudiants boursiers. Avec cette mesure, le Premier Ministre souhaite soutenir "les plus modestes qui se retrouvent en difficulté avec moins d’accès aux petits boulots."

Il a également annoncé que la somme de 4 000 euros par an serait versée aux entreprises, peu importe la taille, employant un jeune de moins de 25 ans, durant au moins un an.

Enfin, comme notre cher Président l'a annoncé, le nombre de places en service civique atteindra 100 000.

L'actu COVID-19

Pour finir avec l'actu, je t'informe que le décret sur le port du masque dans les lieux publics clos entrera en vigueur dès la semaine prochaine et non plus le 1er août, comme prévu initialement. Fais ton stock !