Quand tu étais petit, tu as certainement été au cirque. Voir des clowns, des magiciens, des acrobates et parfois des animaux, c'était sympa. Alors oui, les animaux dans les cirques, ça fait débat et c'est normal. Si j'écris ce petit article c'est pour te parler d'un nouveau genre de cirque, un écocirque.

Si tu connais un peu les grands acteurs du cirque, tu connais forcément la famille Bouglione. À Montpellier, le premier écocirque de France va s'installer durant un mois à partir du 21 avril. Au total, une quarantaine de représentations sont prévues.

Des animaux toujours présents, mais sous forme d'hologrammes pour le cirque Bouglione

L'année dernière en 2019, Montpellier a voté l'interdiction des cirques avec animaux. C'est donc en tout légalité que Bouglione installera son chapiteau. Les animaux seront présents, mais pas en chair et en os ! Ils feront partie du spectacle grâce à des hologrammes. Tu retrouveras également des jongleurs, des clowns, des trapézistes etc.

En plus d'enlever les animaux du cirque, cet ecocirque est écoresponsable et donc engagé ! Aucun produit d'origine animale n'est utilisé pour les costumes, du matériel est transporté par containers maritimes recyclés qui sert à construire une sorte de village éphémère et enfin, une partie de la recette de Bouglione est reversée à des associations en faveur de la protection animale.

Un petit weekend à Montpellier pour découvrir ce nouveau cirque ?

Au niveau des prix, cela dépend des catégories :

  • Carré Or Adulte : 41,50 euros
  • Carré Argent Adulte : 37,10 euros
  • Catégorie 1 Adulte : 31 euros
  • Catégorie 2 Adulte : 26,90 euros
  • Catégorie 3 Adulte : 21,80 euros

Je t'ai tout donné ! Alors oui ce n'est pas à Paris ou à Lille, mais Montpellier c'est une jolie ville ! L'occasion de passer un weekend entre potes au soleil et d'en prendre plein les mirettes avec un cirque d'un nouveau genre !

Toutes les informations :

Ecocirque Bouglione
Lien vers la billetterie : juste ici