On dit le ou la covid ? Bref, qui aurait pu penser qu'un an plus tard on en serait encore là ? Au point où je me retrouve à faire un article pour te dire quoi faire quand tout ça sera fini. Quitte à se faire chier seul chez soi en regardant le mur autant s'imaginer un retour à la réalité.

1- Prendre un Uber à 3h du mat complètement bourré en toute légalité

Oui je rajoute en toute légalité parce que je l'ai totalement fait ce week-end, le week-end dernier, celui d'avant aussi... fin bref t'as capté l'idée quoi.

2- Faire tes courses

Ouais c'est pas fun mais il en fallait un qui soit un peu plus sérieux pour le quota. Voilà, je vais pas m'attarder dessus mais pour les travailleurs c'est vrai que ce sera plus utile.

3- Aller au restau avec ton bail pour faire crari que t'es pas là "juste pour ça"

Couple au restaurant

Ça va je rigole on est pas tous comme ça, il y en a qui y vont vraiment parce qu'ils aiment ça. Plus sérieusement, qu'est ce que ça nous manque...

4- Aller en boîte

Même si d'ordinaire j'y vais jamais ou très rarement, j'ai qu'une envie c'est aller turn-up avec des mecs bourrés qui puent la transpi. Et voir des meufs avec 5 verres en main crier "PARDON", avec ce fameux petit ton désobligeant.

5- Marcher avec tes écouteurs

Ouais voilà je me confesse, je kiffe prendre mes Airpods et partir marcher en pleine nuit, m'imaginant marquer un but en finale de Ligue des Champions. Sauf que là, le but me coutera 135€, donc pas fou quoi.

Ronaldo

6- Pouvoir dater en toute légalité

Quand je dis en toute légalité, c'est pas par rapport au fait que la personne soit mineure, je parle toujours du couvre feu ou du confinement là.

7- Passer devant les flics avec un grand sourire

Honnêtement c'est juste pour le plaisir de me sentir puissant et passer en sifflotant sans qu'ils ne puissent rien me dire. Ils peuvent pas te contrôler si tu souris en étant dans tes droits.

Individu qui tend son doigt vers son crâne

(J'avoue c'est ma meuf qui a proposé cette idée, je suis pas convaincu mais ça lui faisait plaisir d'être dans l'article et c'est bientôt mon anniv).

8- Prendre "juste une bière"

Bières

Tu sais, juste la bière qui te fait finir par terre un jeudi soir à 4h du mat. Hâte de pouvoir vomir sur la route sans que personne ne puisse me le reprocher et me lâcher un "c'est pas très covid tout ça".

9- Partir en vacances

Oui on peut quand même partir en vacances. Mais quand je dis vacances, c'est pas avec papi et mamie à la Baule. C'est une grosse khapta pendant 10 jours où tu veux, à pouvoir sortir toute la nuit en boite, dans les bars. Parce que je t'avoue j'ai fait Split, j'ai kiffé, mais tout fermait à minuit, heureusement que Tinder était là.

10- Bourrer la gueule d'Éleonore pour la voir vomir au bureau

Apparemment, quand Éléonore a des shots en main, faut s'éloigner. On m'a raconté plein d'anecdotes à ce niveau-là mais j'ai jamais eu la chance de la voir en vrai, c'est un de mes plus grands rêves.

11- Aller dans des stades, concerts, musées

Que tu sois fan de sport, de musique, de culture, on rêve que tout réouvre sérieusement. J'ai qu'une envie, c'est passer une aprèm expo dans Paris avant d'enchainer le soir avec un match au parc des Princes.

Supporters parisiens

12- Se faire un ciné

Tu te souviens de cette sensation d'attendre dans la petite salle d'attente là. Je pensais pas que des trucs aussi simples du quotidien pourraient autant me manquer.

Couloir de cinéma

13- Enlever le masque

Je t'avoue que si on peut faire tout ça, mais que la seule obligation c'est d'avoir un masque, je le fais avec grand sourire.

Cependant, j'en peux plus de faire 10 min de marche et d'arriver au métro en me rendant compte que je l'ai oublié chez moi. En plus ça me nique ma petite peau fragile.

14- Retourner en cours

Je parle surtout aux étudiants en école supérieure. Les cours me manquent et je pense pas être le seul.

La secrétaire qui met un mois à répondre me manque, le CROUS me manque, les forceurs des BDE me manquent, bref ma vie me manque.

15- Faire des soirées bourbier avec tes potes

Combien de fois tu t'es chauffé avec tes potes et tu te retrouves en plein milieu de Bastille à minuit, sans savoir quoi faire. Et bah je t'assure que galérer avec mes gars c'est un truc que je rêve de faire.

Et toi, c'est quoi la chose qui te manque le plus et que tu rêves de faire ?