Depuis le #BalanceTonPorc, de nombreux hashtags et comptes Instagram avec #Balanceton ont vu le jour. Parmi les plus connus, on peut citer Balance Ton Agency ou encore Balance Ton Stage, dont on a parlé au moment de la rentrée 2020. Il y a quelques semaines, un nouveau compte est né : Balance Ton Ecole Sup. Un compte Instagram qui vise à mettre en avant les abus dans les différentes écoles supérieures.

Des témoignages mis en avant de manière anonyme

Quand je dis abus, je parle du racisme, du sexisme, du harcèlement, des agressions … La ligne édito du compte Instagram Balance Ton Ecole Sup a évolué depuis ses débuts, mais le concept reste le même. Chaque post affiche une phrase entendue dans une école. Cette dernière est d’ailleurs précisée en haut du post. Les témoignages sont affichés de manière anonyme.

Le compte propose également un grand nombre de highlight dans lesquels on retrouve les différents abus remontés. Parmi les écoles on trouve : l’EFAP, INSEEC, ESP, ECS, ECV, ESG, SUP de PUB, IPB, IEJ, PSTC, IGR-IAE, ISD, ESGCI, ISCPA, ISEG, ESSEC etc.

Balance Ton Ecole Sup’ c’est aussi une page Facebook et un compte Twitter. Si tu as déjà vu ou entendu des propos comme ceux remontés par le compte, tu peux les contacter pour remonter les abus de ton école par mail : balancetonecolesup@gmail.com ou en DM sur Insta.