Tu le sais comme moi, fumer de la weed, du shit, de l'herbe, de la beuh, bref la drogue est en France interdit. Même si on espère voir un jour une légalisation (oui, c'est beau de rêver), nos voisins Suisses eux ont pris une initiative plutôt intéressante. 5 000 adultes vont avoir "la chance" de fumer de la weed durant 5 ans !

Fumer des joints en toute légalité

Alors je te rassure, en Suisse aussi fumer c'est illégal. Cependant, comme dans de nombreux pays où c'est illégal, beaucoup de citoysens prennent le droit et donc fument assez souvent. Avec cette initiative, le gouvernement souhaite ainsi tester les effets de la weed sur la population, les relations familiales, la santé et les relations sociales.

têtes de weed

La Suisse va ainsi lancer un programme pilote, avec de l'herbe biologique cultivée en Suisse, sans engrais, pesticides et autres conneries. Les 5 000 personnes seront suivies durant 5 ans. Ces dernières pourront acheter, avoir et consommer des produits contenant jusqu'à 20% de THC. Ils seront cependant les seuls à pouvoir en consommer et ne pourront les revendre.

La weed et Amsterdam, la fin d'une histoire d'amour ?

L'idée d'une légalisation est bien dans la tête du gouvernement et cette initiative pourra peut-être faciliter celle-ci. À l'inverse à Amsterdam où fumer des gros joints est interdits, le maire réfléchit à potentiellement interdire la vente de cannabis aux touristes. Une nouvelle bien embêtante pour les Frenchies qui aiment passer un weekend à Dam de temps en temps pour se détendre. Avec cette mesure, l'idée étant de réduire le tourisme, car bine trop de personnes viennent à Amsterdam pour fumer et non visiter. Rien d'officiel pour le moment et puis on ne peut plus bouger de toute façon... mais quand même !