Ah Instagram, le réseau social sur lequel on veut tous poster des belles photos, des photos canons, pour avoir des likes ou juste se faire des souvenirs. Si tu es à la recherche de spots Instagrammables à Lyon, pour mieux découvrir la ville ou alimenter ton feed, suis-le guide !

1- L'esplanade de Fourvière

Surement l'un des spots les plus emblématiques de la belle ville de Lyon, Fourvière t'offre un point de vue sur toute la ville. En fonction du moment de la journée, tu pourras profiter du lever du soleil ou bien de son coucher. De Fourvière blindé ou de Fourvière tout vide, bref vas-y.

photo à Fourvière
© liv_hanna_d/ Instagram

2- La Fresque des Canuts

Fresque des Canuts à Lyon

Passionné de street art, c'est THE place to be. Cette fresque urbaine de plus de 1000m2 représente tout simplement la vie à Lyon. Trompe l'oeil typique de la vie dans le quartier de la Croix-Rousse, c'est un passage obligatoire à Lyon.

3- La Tour Rose dans le Vieux-Lyon

Je pense que la photo juste en dessous te donnera l'envie d'y aller. Pour la petite histoire la Tour Rose, située rue du Boeuf, la maison de la Tour Rose ou la Maison du Crible est présente depuis 1937 !

De couleur ocre, c'est l'un des monuments les plus connus à Lyon.

photo de la Tour Rose à LYon
© noepierre/Instagram

4- Les escaliers Prunelle à la Croix-Rousse

De la couleur, en veux-tu en voilà) ! Direction la Croix-Rousse pour découvrir cet escalier peints par les habitants du quartier, qui permet d'obtenir des photos stylées, quand il n'est pas blindé.

Il s'agit du fresque participative réalisée il y a quelques années maintenant sous la direction artistique de Genaro Lopez.

escaliers Prunelle à la Croix-Rousse
© therainbow_98 / Instagram

5- Le Jardin des Curiosités

photo du Jardin des Curiosités
© cours_lolita_cours/INSTAGRAM

Si tu cherches une magnifique vue sur Lyon, bienvenue au Jardin des Curiosités ! Ce parc Lyonnais de 6 000m2 est situé dans les hauteurs du 5ème arrondissement de la ville. Tu auras également accès à un ancien terrain de basket-ball et pourras admirer la chaise sculpture.

Et toi c'est quoi le spot incontournable à Lyon ?