Oui, si tu es dans ta 18e année, Emmanuel Macron t'offre 300€. Je t'arrête de suite ce n'est pas un cadeau comme ça. Ce forfait est dans le cadre du "Pass Culture", tu pourras dépenser cet argent au cinéma, dans des musées, concerts...

Lancement du Pass Culture

C'est officiel depuis ce vendredi, Emmanuel Macron lance le Pass Culture. Testé en amont dans 14 départements, le Pass Culture est désormais disponible à l’ensemble du territoire. Le président a officialisé la mesure sur Tiktok ce vendredi matin. À noter qu'en janvier 2022, le dispositif sera disponible dès la classe de 4e.

Le Pass Culture qu'est ce-que c'est ? C'est un forfait d'une valeur de 300€ que tu pourras utiliser dans tous les lieux culturels. « Que vous soyez ciné, romans, mangas, jeux vidéo, théâtre, rap, métal ou tout ça à la fois, nous avons créé pour vous le pass Culture », explique Emmanuel Macron.

Affiche du Pass Culture

Si tu as 18 ans ou que tu es dans ta 18e année, tu es éligible à l'offre. En plus de pouvoir l'utiliser en tickets (musée, concert, théâtre,...) tu peux aussi le dépenser en biens culturels ou en services numériques. Par contre, car on te voit venir, les biens livrés ne seront pas compris dans l'offre. Quand je te parle de biens livrés ce sont des plateformes comme Amazon Prime, Disney +, Netflix etc.

À partir du moment où tu reçois ce Pass Culture, tu pourras l'utiliser pendant 24 mois. Pour t'inscrire il suffit de te rendre sur l'application qui porte le même nom.