On vit tous la même chose ! Désormais à partir de 21 heures et jusqu'à 6 heures du mat', on est bloqué à domicile, sauf raisons exceptionnelles qui font que tu peux sortir avec une attestation. Le temps va être long, les soirées aussi et pour t'éviter de faire uniquement du binge-watching, je te propose 25 choses à faire chez toi après 21 heures.

1- Dormir

Toutes ces heures de sommeil perdus, à force de rentrer à pas d'heure vont enfin pouvoir être rattrapées ! Un sommeil réparateur, des cernes qui disparaissent, franchement, ça va faire du bien !

2- Ranger ton bordel

On a tous la même excuse "j’ai pas le temps, je ferais ça ce week-end". Désormais à partir de 21 heures, tu peux prendre le temps de ranger ton studio, ton appartement, tes placards et pourquoi pas faire du tri pour gagner de l'argent !

3- Binge-watcher

Netflix, Amazon, Disney + et autres services vont devenir tes meilleurs amis ! En plus les films de Noël arrivent bientôt, J-A-D-O-R-E !

4- Lire

Oui tu sais, ces trucs remplis de papiers qui font une belle déco, mais qui en fait permettent d’apprendre plein de choses ou tout simplement de t'endormir facilement !

5- Manger

Désormais tu n'as plus d’excuse pour ne pas préparer tes repas pour la semaine, en avance et manger des choses healthyyyyy !

6- Apéro en ligne

Si tu veux éviter les risques de transmission de la COVID-19, tu reprends les bonnes habitudes du confinement et les fameux apéros en ligne ! Tu peux également jouer en ligne avec ces derniers au Uno, Pictionnary...

7- Faire le tri de tes photos

Dans ton téléphone ou sur ton ordinateur, je sais que tu as des centaines voire des milliers de photos, des photos flous, des selfies ratées, des photos mémorables etc. C'est le moment parfait pour prendre le temps de faire un tri, faire des dossiers en fonction des thématiques etc, tu verras ça fait du bien psychologiquement !

8- Prendre soin de toi

Faire un masque, se faire les ongles, bref je vais pas t'expliquer comment prendre soin de toi. Après 21h, c'est ton moment et tu peux prendre le temps de souffler et faire ce qui te plaît !

9- Faire le ménage

Ouais, bon y'a plus sexy comme activité, mais quand même. Tu sais quand tu passes devant un meuble, que tu vois un peu de poussière, et que tu dis "ah je devrais peut-être passer un coup". Bah voilà, maintenant à la place de partir faire un apéro, tu nettoies ! Bon évite l'aspirateur, tes voisins risquent de pas kiffer.

10- Appeler les copains

Pour échanger aujourd'hui on est tous pareil : WhatsApp, Messenger, Instagram et toutes les applications de messagerie. Cependant, prendre des nouvelles de ton pote que tu vois deux fois par an et passer deux heures au téléphone, ou en visio à vous raconter vos vies, ça fait plaiiiiiiisir !

11- Apprendre

Il n'y a pas d'heure pour faire travailler ton cerveau ! Tu peux à présent t'engager dans une formation en ligne, ou regarder des vidéos YouTube sur des thématiques WTF !

12- Danser

Ouais les boîtes sont fermées, je suis au courant merci. Ce n'est pas une raison pour te faire kiffer, et relâcher la pression après une grande journée ! Tu peux soit mettre la musique à fond dans ton appartement ou alors prendre tes écouteurs et te mettre à danser, à faire n'importe quoi, ça détend.

13- Méditer

"Ahhhhhmmmmmmmmm". Bon ça peut sembler chelou, mais méditer avant d'aller se coucher, ça fait le taf !

14- Faire des cookies

Ou un gâteau au yaourt ou un fondant au chocolat ou des choux, bref ce qui te fait kiffer !

15- Regarder des lives

Parce que les lives sont à la mode, nombreux sont ceux à être organisés en début de soirée ! Désormais tu peux y prendre part dès le début.

16- Faire des câlins

Si tu vis avec ton chéri ou ta chérie, je vais pas te faire un dessin, tu sais comment occuper tes soirées.

17- Nettoyer son ordinateur ou son portable

Quand tu prends en photo ton ordinateur, tes potes te font remarquer qu'il est temps de cleaner ton écran pas vrai ? Bah voilà, maintenant tu prends le temps, tu le fais avec soin et attention et tu fais pareil sur ton téléphone !

18- Faire le tri sur le bureau de ton ordinateur

Si tu fais partie des gens dont le bureau d'un ordinateur est composé de 50 fichiers et plus, de screenshots etc, STOP. Tu te poses, tu fais des dossiers et tu rends ça plus propre, stpppppp !

19- Supprimer les screens de ton portable

Quand t'envoie les messages de ton crush à tes potes, tu fais des screens, quand tu vois une publication Instagram pareil. Maintenant que tu n'en as plus besoin tu les viiiiiiires.

20- Lire des articles

Parce qu'il y a souvent des articles longs, très longs qui t'intéressent, ton réflexe premier c'est de le mettre dans tes favoris. Bah tu reprends tous tes favoris et tu les liiiiiis.

21- Préparer les prochaines vacances

Faut pas désespérer ! Le couvre-feu c'est un moment pas très sympa à passer, bientôt y'a Noël, les vacances de février, et plus tard les vacances d'été ! Tu peux d'ores et déjà profiter de promos très cool !

22- Jouer aux jeux vidéos

Les geeks vont être ravis !

23- Partir à la recherche des chaussettes orphelines

Ouais, on connaît tous la chanson. Tu fais une machine, tu ressors tes vêtements et paf certaines chaussettes ont disparu ! Donc tu fais le tri dans tes tiroirs et tu regardes celles qui sont portées disparues.

24- Écrire

Pour noter 5 trucs positifs qui se sont passés dans ta journée, pour écrire tes pensées ou pour faire des gribouillis, tu prends un crayon, un bout de papier et tu laisses place à ton imagination.

25- Consulter Monsieur Student

On te propose toujours du contenu pertinent, alors tu vas regarder les articles qu'on vient de sortir, tu fais un tour sur notre insta et tu partages à tes copains !