Le couvre-feu est désormais à 18 heures dans toute la France. Alors que je t'ai déjà donné 15 choses à faire pour t'occuper après 20 heures ou encore pendant le confinement de novembre, je reviens vers toi avec des idées pour t'occuper après 18 heures. Le bon côté de la chose, c'est qu'il fait froid, qu'on a pas envie de traîner dehors et qu'on est bien mieux au chaud ! Ci-dessous, 10 choses à faire après 18 heures au chaud chez toi !

1- Bosser

personne qui étudie

Hé oui, les vacances sont terminées, retour à la réalité. Beaucoup sont en partiels, d'autres simplement en cours. Je sais que ce n'est pas une partie de plaisir que de suivre les cours à distance.

Avec ce temps supplémentaire (merci, le couvre-feu), tu peux au moins te concentrer et bosser à fond, si la journée tu n'y arrives pas.

2- Binger-Watcher

C'est une idée banale certes, mais avec toutes les séries que Netflix va sortir cette année et a déjà commencé à sortir (Lupin, Les Chroniques de Bridgerton...) il y a de quoi faire !

En dehors de Netflix, tu peux aussi redécouvrir les joies de la télévision sur TF1, France 2, M6 et j'en passe. Ou tout simplement mater Disney+, Amazon Prime Video etc.

3- Faire des appels en visio

Oui, je sais. Les visio tu en as ras-le-bol, déjà tu en fais toute la journée et en plus tu devrais en faire le soir ?

Avec l'hiver, le froid, la distance avec les proches, ça réchauffe un peu le coeur que d'appeler les copains, les parents, les proches ou encore ton crush du moment.

4- Prévoir ton prochain voyage

photo depuis un hublot dans un avion

D'après une étude de VoyagesPirates.fr, les Français pensent déjà au voyage d'après. Si en 2020, tu avais prévu de partir aux quatre coins du monde, explorer la planète c'est raté.

1erÀ l'heure actuelle, tu peux te déplacer dans certains pays, qui ne sont pas confinés ou demandent juste un test PCR pour entrer. On peut notamment citer Dubai.

Tu es peut être frustré(e) des confinements, du couvre-feu et du quotidien assez chiant. Alors prépare ton prochain voyage, trouve la destination idéale, les activités que tu pourras faire et GO !

5- Préparer tes repas en avance

Avec les fêtes de fin d'année, beaucoup ont pris un peu (beaucoup?) de poids. Avoir du temps en plus le soir, te permet de prendre le temps de préparer tes repas pour le lendemain et éviter de manger des pâtes H24 ou te faire livrer.

En plus, on a découvert un compte plutôt cool pour les étudiants. Des recettes pas chères et saines : ça se passe chez les copains de popote.food.

6- Faire du sport

Tu ne peux plus sortir dans la rue après 18 heures pour faire ton petit jog. Que tu sois chez les parents ou dans ton appartement, tu peux toujours prendre le temps de faire une séance de sport.

Même si le confinement n'est plus là, tu peux toujours retrouver mes 5 applications pour faire du sport.

7- Planifier tes journées en avance

post-its bien organisés

Si l'organisation et toi, vous êtes pas trop copains, tu peux profiter du couvre-feu à 18 heures pour prendre de l'avance sur ce qu'il va se passer dans ta semaine.

Sur ton smartphone, sur des fiches bristols ou des post-its, tu peux écrire tes TO-do lists, planifier tes rendus etc. Ça peut prendre un peu de temps, mais au moins le lendemain matin, tu sais où tu en es, et surtout ce que tu dois faire.

8- Nettoyer, balayer

Que tu habites chez les parents, ou dans un 15m2 ou en coloc, c'est important de se sentir bien chez soi. Passer un coup d'aspirateur, faire les poussières, ou tout simplement ranger, ça occupe !

Tu peux y passer 15 minutes, comme aussi bien des heures. Parce qu'une fois qu'on commence, on a plus envie de s'arrêter et puis on se dit "et si je triais mes affaires..".

9-Lire

Passer sa journée sur les écrans, ça fatigue. En fin de journée, tu peux te poser, prendre du temps pour toi et plonger ton nez dans un bouquin.

livres empilés sur une table

Une bande-dessinée, une fiction, une histoire vraie, ce n'est pas le choix de livre qui va manquer. Ça te change les idées, ça te permet de découvrir des mots et de travailler ton français !

10- Suivre Monsieur Student

Depuis plusieurs mois déjà, on t'accompagne au quotidien en te proposant du contenu divers et variés.

Des vidéos mettant en avant des parcours d'étudiants, des tutos DIY, des stories Instagram avec un filtre qui en perturbe plus d'un (coucou le filtre abeille), et des articles qui sortent tous les jours !

La période n'est pas facile on le sait. Si tu as besoin n'hésite pas à nous DM on se fera un plaisir d'échanger avec toi !