La culture va reprendre (lets goooo), je pense qu'on ne verra jamais autant de personnes dans un musée ou dans une exposition. Je te files les meilleures adresses où te rendre. Me remercie pas ça me fait plaisir que tu t'instruises.

COLORS, ETC

Situé au Tripostal de Lille, "Colors" est une exposition qui se base sur la façon dont on utilise les couleurs dans l'espace.

Affiche de l'exposition

L'objectif est d'éveiller nos sens sur ce qu'est réellement la couleur. Tant de questions que l'on se pose, obtiendront réponses lors de cette découverte immersive de la couleur. Avec plusieurs installations, cette exposition nous invite à se plonger dans ce monde en s'interrogeant sur les sensations que la couleur peut provoquer.

Une exposition cool et ludique qui te fera percevoir la couleur d'une façon totalement différente.

Young Color

Young Color c'est l'exposition à ne pas rater, du 19 mai au 4 juillet 2021. Le but ? Mettre en lumière des jeunes créateurs pour augmenter leur visibilité et montrer la nouvelle perception de l'art que la jeunesse peut avoir.

Homme présent au milieu de poussière rouge

Au programme 38 artistes, réunis autour du thème de la couleur... encore. C'est la première édition d'une longue série, en tout cas on l'espère.

Rendez-vous à l'Institut pour la Photographie & Église Sainte Marie-Madeleine.

Kaiwu

Au musée de l'Hospice comtesse de Lille, tu viens retrouver du 19 mai au 12 septembre 2021, une exposition sur les Arts et Design en Chine

Tu rêves d'aller en Chine, mais c'est impossible pour le moment. Cette expo te fait voyager à travers des créations intelligentes contemporaines dans les domaines de l’art, du design et des métiers d'art.

Table de Ping Pong design

Dans un contexte de la vie quotidienne, viens observer les technologies du futur.

Les musées municipaux - Palais des Beaux-Arts, Musée de l’Hospice Comtesse et Musée d’histoire naturelle - seront gratuits pendant 3 mois, à compter de leur réouverture le 19 mai, pour les moins de 30 ans et pour les étudiants.