Philippe et Guillaume, les deux fondateurs de la friche, ont décidé de voir les choses en grand pour la prochaine saison de leur concept haut en couleurs. À partir du prochain printemps, au mois de mai plus précisément, tu vas pouvoir découvrir le nouveau lieu atypique qu'ils t'ont dégoté. De quoi satisfaire tous les lillois et alentours !

Un concept convivial et gourmand

Tu as sûrement déjà été te poser avec tes potes à la friche. Non ? Et bien tu vas grandement apprécier parce que la friche est composée de tout ce que tu aimes : de quoi te poser en terrasse avec tes meilleurs amis, plusieurs bars, plusieurs stands de street-food, des événements, soirées mais aussi, des jeux mis en place pour te divertir en extérieur ou encore des jeux de société.

https://www.instagram.com/p/B2Zc6PZAR40/

L'envie est simple : créer du partage et de la convivialité. Les 2 amoureux de la street-food veulent t'en proposer un maximum en faisant venir des restaurants indépendants, plusieurs bars et des guests pour des animations qui te sortent de ta routine. Tu l'auras compris, à la friche il y en a pour tous les goûts.

https://www.instagram.com/p/B1jYOL7Dlm5/

La friche voit grand

Après avoir chouchouté Lille-Fives lors de 2 saisons, les deux amis ont trouvé un lieu non loin de là mais surtout beaucoup plus grand à Marcq-en-Barœul. Tes soirées préférées se dérouleront dans un entrepôt de plus de 1000m² , nouveau lieu nommé : la friche Doolaeghe.

On voulait investir un lieu insolite, typique de la région, en insufflant la convivialité de la Friche Gourmande et qui reste accessible en voiture, vélo ou bus à moins de 10 min du centre de Lille”, ont-ils expliqué dans un communiqué.

Sache que toute l'équipe travaille dur pour ce nouveau lieu qui va rester une friche pendant 2 à 3 ans, en été, comme en hiver :
Nous travaillons à l’aménagement en conservant le côté « brut », l’âme et le passé industriel de ce lieu

Les valeurs de la friche ne vont pas du tout s'égarer dans le nouveau lieu que propose les deux créateurs “Les gens viennent se détendre, jouer, manger et passer tout l’après-midi. Notre objectif est de créer de la convivialité dans toutes les parties de cet espace. La cuisine ouverte, les longues tables, le baby-foot pour huit personnes forcent à l’échange et au partage”.

Alors, on se donne rendez-vous là-bas ?

Toutes les informations

"La Friche Gourmande de Marcq-en-Baroeul", 90 rue Nationale 59700 Marcq-en-Baroeul.
Ouverture : Mai 2020