Les beaux jours arrivent, tu veux pas rester enfermé quand il fait 30 degrés. En attendant que l'on puisse bientôt ressortir, et que les restos, bars rouvrent enfin, je te donne les spots sympas pour te balader à Lille. T'as rien à faire de ta journée, alors lève toi et fonce !

La Citadelle

La Citadelle, c'est le lieu que tous les Lillois connaissent. On se précipite tous là-bas, que ce soit enfants, ados, étudiants, parents, grands-parents, dès que se pointe un rayon de soleil !

Est-ce que certains vont le comparer à Central Park ? Oui totalement. Ah oui parce que c'est un parc, c'est la base du spot, mais je te l'ai même pas dit !

Parc vu du haut

Si tu veux juste venir te promener, courir, faire du vélo, un pique nique avec tes potes, c’est le spot parfait. Tu peux absolument tout y faire, sans faire chier ton monde.

Une balade à paddle

Oui, c'est du sport. Attends, même si t'es pas sportif c'est un truc cool à faire entre potes ou en famille dès qu'il commence à faire beau. Alors, qu'est-ce que c'est ?

C'est une activité excellente pour le corps et le cardio, mais sans traumatisme pour les articulations. C'est surtout très drôle et ça change des activités bateaux!

Paddle sur le fleuve

Au total, dis toi que tu dois prévoir 2 heures dans ton après-midi. Tu as :

  • Un brief
  • Un coaching individuel les deux premières minutes
  • Une balade encadrée

Le tout pour un tarif de 26 € par personne. Ok c'est un peu cher, mais c'est pas quelque chose que tu feras tous les jours, et surtout, ça te fait du bien à tous les niveaux.

Les Jardins Mallet-Stevens

Là tu y vas pour te balader tranquillement, sans te prendre la tête. Que tu sois solo avec ta musique ou des potes, ce jardin te réserve plein de petites surprises. Peu connu des Lillois, viens te perdre dans les quartiers de Beaumont à Croix pour découvrir ce petit spot.

Architecture présente dans le parc

Au rendez-vous ? Du design et de l’architecture ! Ce que j'aime ? La tranquillité et l’originalité de ce petit coin. Tu vas pas venir ici pour pique-niquer, te poser avec une grosse enceinte ou faire du sport. Mais plutôt pour admirer l'architecture, prendre des photos (faut bien alimenter l'Instagram), se reposer, ou méditer si t'as un côté zen .

14 avenue Winston Churchill, Croix