Les festivals sont petit à petit de retour. La bonne nouvelle c'est que le fameux Festival les Briques Rouges, initialement prévu en septembre 2020 va avoir lieu ! Ce festival est organisé par l'association "Les Briques Rouges Festival". Cette dernière est composée par des étudiants de Junia (HEI, ISA, ISEN).

Le festival les Briques Rouges auront donc finalement lieu les 24 et 25 septembre prochain, au Château Dalle-Deumont à Wervicq-Sud. Ce festival de musique engagé écologiquement vise à valoriser la culture du Nord. Une partie des bénéfices sera reversée à une association caritative portée sur les plantations d'arbres.

Un festival ouvert à tous

Tu te demandes qui tu pourras voir durant ces deux jours ? Je te file la programmation des deux scènes juste en-dessous.

Parmi les gros noms on retrouve : Joris Delacroix, Etienne de Crecy, NHYX. Il y aura aussi 2TH, la fine équipe, Bandit Bandit, ALKPOTE, BOMEL MADCAT et compagnie

En plus de profiter de cette belle programmation, tu auras également la possibilité de découvrir une friperie. C'est "Mon brol Friperie" qui sera présent ! Il y aura aussi des artistes locaux comme La Roserie ou Desert Land.

Pour dormir, il y aura un camping, mais aussi un village avec animations, un bar et surtout des navettes pour aller de la Gare Lille Europe à Lille, jusqu'au festival et inversement !

Côté prix, le pass deux jours est à 50 euros. Le Pass un jour pour le vendredi est à 28 euros.

Une bonne idée pour finir le mois de septembre !