Si tu cherches un stage, une alternance ou un job ou est déjà passé par là, tu sais que ce n'est pas toujours évident. Il y a plein de plateformes, tu dois souvent uploader ton CV encore et encore et si tu fais partie des talents dits créatifs, tu ne peux pas vraiment mettre tes compétences en avant.

Afin de changer cela, trois copains à savoir Théo, Jules et Alexendre ont lancé Skilz.io. Cette plateforme gratuite pour les candidats permet de faciliter la rencontre entre les talents et les recruteurs ! Ici tu vas pouvoir montrer tes compétences, mais aussi échanger et prendre part à une vraie communauté.

"L'Instagram du recrutement"

Sur Skilz.io, pas de CV, ni de lettre de motivation. Ton profil a tout d'un compte Instagram, mais ce n'est pas le cas ! Ton profil affichera des informations classiques, mais aussi tes créations ainsi que tes candidatures.

Ici, il n'y a pas plusieurs étapes pour postuler. Grâce à ton profil, tu peux postuler directement. Deux modes pour postuler :

Le Drop : une offre d'emploi revisitée, qui permet de postuler en un clic avec ton profil

La Skup : la lettre de motivation est remplacée par une création. En gros tu postules, pas avec ta lettre de motivation, mais ta création, en fonction de ce que l'entreprise recherche. (comme on peut le voir ci-dessous)

En septembre des nouveautés vont être apportées à Skilz.io. Déjà une application mobile (Google Play et Apple Store) sera disponible ainsi de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.

Pour finir, l'aspect communautaire est important. Skilz.io est née d'une communauté d'entraide pour les étudiantes et la recherche d'emploi. C'est pourquoi Skilz est née, afin d'offrir "une alternative au recrutement classique qui ne correspond plus aux attentes des talents et aux recruteurs du digital."