COVID-19 merci, cette année le nouvel est quelque peu chamboulé ! Pas de grosse soirée à 25, pas de repas au restaurant, pas de tournée des bars pour les plus déters ! Cette année le nouvel an sera différent et si on veut éviter une troisième vague de la COVID-19, il vaudrait mieux être raisonnable. Pour y voir plus clair et éviter de déprimer, je te propose 5 idées de choses à faire le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre !

1- Où tu veux mais à 6 maximum !

deux amis avec du champagne pour célébrer la nouvelle année

Chez toi, chez ton pote, chez ton mec, chez ta meuf, tu peux finalement faire le nouvel an où tu veux. Il faudra cependant que tu arrives avant 20heures (heure du couvre-feu) et que tu dormes chez la dite personne ou fasse la fête jusqu’à 6 heures du matin, heure de la fin du couvre-feu.

Après vous faites bien ce que vous voulez : grosse cuite, bon dîner, jeux toute la soirée, shots… Le plus important c’est de limiter le nombre de personnes et donc éviter les rassemblements à 100 !

2- En famille, pour un retour aux sources

Ça peut paraître bizarre, mais au final c’est une bonne expérience ! Faire le nouvel an en famille (quand je dis famille, je pense à la règle des 6) donc ça peut être tes parents, tes frères et soeurs ou alors tes cousins/cousines, je ne sais pas !

En tout cas, vu l’année 2020, se retrouver avec ses proches ça fait toujours du bien et puis commencer l’année 2021 avec sa famille, c’est plutôt cool !

3- Solo, parce que le nouvel OSEF

nouvel an écrit en lettre de Scrabble

Il y en a plus d’un pour qui le soir du 31 décembre, le soir du Réveillon, reste un soir comme les autres ! Fêter la fin d’une année pour l’arrivée d’une autre, n’a pas forcément plus d’intérêt que ça.

Si t’es solo le soir du nouvel an, tu peux toujours te faire kiffer avec un bon repas, une bonne bouteille et après t’as juste à kiffer : film, série, ou encore passer ta soirée avec Patrick Sébastien, c’est cadeau !

4- En couple

Couple qui regarde un feu d'artifice

Pas besoin de faire un gros truc pour passer une bonne soirée du nouvel an. Si tu veux juste le faire avec chérichou, c’est possible ! Un repas préparé en amoureux dans la journée, ou alors une surprise pour ton âme soeur, tant qu’il y a une bouteille de champagne (au moins) vous avez de quoi vous occuper durant cette soirée… 😏

5- En t’ambiancant devant le concert de Jean-Michel Jarre

Jean Michel Jarre entrain de mixer

Peu importe ce que tu fais le soir du réveillon du nouvel an, sache que de 23h25 à 00h15, Jean-Michel Jarre sera en live sur Facebook et Youtube, et présent sous la forme d’un avatar dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Un événement possible grâce à une numérisation de la cathédrale avant l’incendie de 2019. Pas de feux d’artifices cette année, mais une expérience unique !

Le concert se nomme « Welcome to the other side » et permettre de rendre hommage à Notre-Dame, mais aussi d’avoir un peu d’espoir pour 2021 !

Et toi, tu fais quoi le soir du Nouvel An ?