Ah les joies de la recherche d'emploi ! Avec la crise de la COVID, il n'est pas évident de trouver un job. En 2020, le nombre de jeunes en France se retrouvant dans une situation d’emploi précaire a presque doublé. Afin d'aider les jeunes, plusieurs solutions ont été apportées comme la plateforme 1jeune 1solution ou encore l'ouverture de plus de 10 000 jobs pour cet été.

Dans le même esprit, Ma voie est une association à but non lucratif (soutenue par Google.org) dont l'objectif est d'aider les jeunes, les étudiants à trouver un emploi, à travers plusieurs étapes et grâce au soutien d'un orientateur.

présentation de l'outil MaVoie

4 étapes pour gérer son orientation avec MaVoie

Concrètement comment ça marche ? Tu peux soit gérer ton orientation avec un spécialiste ou bien gérer cela tout seul.

Dans un premier temps, il faut définir ton projet, ensuite une analyse de tes compétences sera faite, puis une évaluation de tes besoins de formation sera proposée. Pour finir, tu pourras préparer tes entretiens.

MaVoie est une initiative portée par quatre acteurs du secteur de l'emploi et de la technologie : Chance, Bayes Impact, Generation et JobReady. Tu pourras avancer grâce à l'aide d'un chatbot, mais aussi avec des échanges avec des personnes comme toi ou encore des mentors !