C'est une nouvelle et plutôt bonne que l'Université de Lille vient de faire ! Afin de soutenir les étudiants précaires, l'Université débloque un million d'euros. Attention, cette aide n'est pas pour tout le monde, je t'explique tout juste en dessous.

L'Université de Lille a déjà contacté les personnes en question. Il s'agit des premières années. Plus précisément, les L1 avec un revenu fiscal maximal de 17 280 euros.

Trois aides spéciales pour les étudiants

Si c'est ton cas, sache que tu pourras profiter des aides proposées par Lille, elles sont au nombre de trois :

  • aide à l'équipement numérique : 800 chèques numériques d'une valeur de 250 euros vont ainsi être donnés ou bien le trait d'un PC portable reconditionné, par la collecte.tech - Emmaüs Connect
  • aide à la mobilité et à l'évasion : comme je te l'ai déjà expliqué l'ANCV propose de rembourser jusqu'à 200 euros sur tes vacances. L'Université de Lille va ainsi distribuer 2500 de ces chèques. De plus, 2500 inscriptions au code de la route sont prises en charge. L'Université donne également un coup de pouce en offrant des forfaits de code de la route, d'une valeur de 40 euros.
  • aide aux besoins quotidiens : pour les besoins de première nécessité, 1000 chèques de 50 euros seront proposées aux étudiants qui bénéficient d'une aide financière de la commission FSDIE Aide sociale

En plus de ces aides, s'ajoutent des aides comme les chèques psy, les repas à un euro et toutes les aides dont je t'ai déjà parlé.