Parce qu'il n'y a pas que les kebabs dans la vie, malgré que le meilleur de France soit dans ta ville. Aujourd'hui, je te fais un top des meilleurs endroits où manger un bon japonais à Lille. Parce que moi le premier, on peut vite être déçu.

1- Izumi

Dans une décoration toujours plus zen et apaisante, à l'asiatique, Izumi est un endroit parfait pour déguster des bonnes spécialités japonaises en toute décontraction.

À travers leurs spécialités que ce soit les sushis, makis, brochettes, soupes miso, sashimis, la présentation est toujours divine et tu auras limite pas envie de manger, pour ne rien salir.

Sushis

Le rapport qualité/prix est très bon, tu sais qu'en ressortant tu en auras pour ton argent.

Avec une fourchette de prix allant de 15 à 35€, ce japonais est dans les standards niveau prix, mais se démarque via la qualité de ses produits et la fraîcheur de ses poissons.

Classé sur Tripadvisor parmi les meilleurs japonais de Lille, on ose y aller les yeux fermés.

2 Rue Jean Sans Peur
59800 Lille

2- Aoyama

Ayoama est une des références de la restauration japonaise de Lille. Tout lillois qui se respecte et prétend aimer la cuisine japonaise, connait cette adresse.

Les végétariens sont les bienvenus, avec une gamme de prix variant entre 13 et 16€ en moyenne, tu viens ici pour bien manger, sans te ruiner. Le décor convivial du restaurant t'emportes dans un voyage au Japon.

Ramen

Avec leur service livraison, le restaurant propose des kit ramen qui est de loin leur spécialité.

C'est un peu pour ce plat que tous les clients se ruent à cette adresse. Avec un service de qualité et un accueil chaleureux, ce petit restaurant qui ne paie pas de mine d'apparence, est un spot hyper convivial où tu auras tout le temps envie de revenir.

70 Rue de Gand
59800 Lille

3- Kisoro

C'est le restaurant japonais classique, avec une qualité supérieure. Ici tu ne commandes rien de bien original qui sortira de l'ordinaire. Par contre, si tu as envie de traditionnel comme les sushis, makis, sashimis, californias, soupe miso et j'en passe, tu seras agréablement surpris niveau goût.

Sushis et saumon cru

Lorsque je l'ai goûté pour la première fois je ne m'attendais à rien de plus qu'un japonais comme il y en a tant d'autres.

Cependant, chez Kisoro, on se démarque grâce à des produits frais, en particulier le saumon. La cuisson du riz est tout le temps parfaite, tu peux être sur que ton repas sera bien différent.

Ps : ils livrent !

146 Rue du Molinel
59800 Lille