Une bonne gaufre à déguster pendant que tu te balades dans ta magnifique ville ? C'est possible ! Pour éviter de tester des bails pourris et être déçu je te donne les meilleurs spots pour manger une gaufre à Lille, dis moi ce que t'en penses !

Meert

Méert c'est l'institution lilloise par excellence. Ça fait près de 200 ans qu'ils sont en place, apparemment, je fais confiance aux locaux.

Leur spécialité ? Les gaufres fourrées à la vanille de Madagascar. Ils mettent tout Lille d'accord avec leurs recettes faîtes maisons.

Intérieur de la boutique

Si on n'était pas en période de COVID tu pourrais profiter de l'arrière boutique, mais je te réserve une place dès la réouverture t'inquiètes. Je te préviens le lieu est très luxueux.

25-27 Rue Esquermoise
59000 Lille

2- Lacquemant de Lille

Ce spot c'est avant tout, une belle histoire. Cette enseigne familiale propose des gaufres faites maisons depuis 1821. La recette du succès ? Leur recette secrète justement... Nous en sommes à la 5ème génération et l'histoire n'est pas prête de s'arrêter.

Devanture de la boutique

Si tu veux voir de quoi sont faites les gaufres, il y aura simplement écrit sur leur site internet, "saupoudrées de sucre , vous apprécierez leur bon goût." Une seule solution pour comprendre leur succès, y aller.

9 Rue de Béthune
59000 Lille

3- Le pain quotidien

Le pain quotidien est une adresse pour bruncher, connue et réputée de tous depuis plus de 300 ans (pareil c'est ce qu'on m'a dit je pense on s'est foutu de ma gueule). Tu peux venir pour prendre ton petit déjeuner en famille, prendre un café, c'est un lieu hyper agréable et très cosy.

Devanture du restaurant

Pourquoi nous on veut y aller ? Pour leurs gaufres de liège. Une tuerie. Dessus tu peux mettre du chocolat fondu, de la confiture ou des fruits de saison. Si t'es chaud, les trois sur la même gaufre.

22 bis Rue Basse
59000 Lille