Inauguré en 2017, le Refugee Food Festival revient pour sa cinquième édition du 6 au 11 juillet 2021. Le principe si tu le connais pas est de mettre en avant la cuisine de réfugiés afin de leur donner un coup de pouce et briser tous les clichés que l'on peut avoir sur ces derniers.

Un festival fédérateur

Ce sont des cuisiniers venus du Soudan, de Guinée, d’Irak et de Syrie qui sont attendus pour cet évènement. Ce festival est une sorte de passerelle qui peut mener les cuisiniers à faire des rencontres et pourquoi pas, obtenir un poste dans un restaurant.

Les repas qui te seront servis seront faits par un cuisinier d'ailleurs et un cuisinier français afin de proposer une cuisine qui allie deux pays. Si tu le souhaites, il sera tout à fait possible de parler avec les cuisiniers à la fin du service pour connaître leurs parcours ou leurs inspirations.

Affiche du festival

Avec le contexte sanitaire le nombre de places est réduit alors si ça te chauffe toutes les réservations se font par téléphone. Tu peux suivre l'event sur leur page Facebook également.