Avec le COVID-19, la vie a changé tu le sais. Alors que l'été rime avec apéro et festivals, les festivals ont pour la majorité été annulés ou tout simplement reportés. Si tu as besoin de ta dose de kiffe, j'ai un bon plan qui devrait t'intéresser. Le célèbre jeu vidéo Minecraft organise du 25 au 28 juin prochains un festival de 4 jours en ligne, dédié à la musique électronique : Electric Blockaloo.

Un festival 100% virtuel

Ce festival unique en son genre est organisé avec la société de production Rave Family. De ce qu'on sait, il y aura plus de 30 scènes eau sein du jeu Minecraft pour accueillir la belle programmation de l'événement, plus de 300 artistes ! Parmi les artistes tu retrouves : La Fleur, Circus Record, All Day I Dream, Diplo, Jamie Jones et bien d'autres.

Affiche Festival

Qui dit festival en ligne, ne dit pas festival gratuit ! En effet, des places vont être mises en vente. Pour le moment tu peux te rendre sur le site de l'événement pour t'inscrire et être informé des actualités du festival. Le prix des billets devrait varier de 7 à 30 dollars. Comme dans un vrai festival, tu pourras te balader dans celle-ci, confortablement installé sur ta chaise de gaming ou dans ton canap' en y accédant via ton ordi ou ton smartphone ! Ce n'est pas la première fois que Minecraft organise un festival virtuel. En 2018 a été organisé Coalchella.

Et si Minecraft est un mystère pour toi, no stress. Des "camps d'entrainements" seront accessibles avant le jour J pour découvrir le jeu et comprendre son fonctionnement !