Bon quand tu vas faire tes courses, voir tes potes l'après-midi (bah oui pas le soir à cause du couvre-feu), tu es peut être un habitué des transports ilévia. Oui tu sais, les bus, les métros, les trams ou encore les vélos en libre-service V'lille. Alors que les campus sont fermés depuis un moment, ton abonnement ilévia n'est pas vraiment rentabilisé ! La bonne nouvelle c'est que ce dernier va être remboursé ! Je te dis tout juste en dessous.

10 mois d'abonnement remboursés

Damien Castelain a annoncé ce 12 février le remboursement des abonnements Ilévia pour tous les étudiants. Nombreux sont ceux qui demandent depuis plusieurs mois le remboursement des abonnements, mais les étudiants n'étaient pas vraiment entendus...

Ainsi, comme il est expliqué dans le tweet, les abonnements ilévia 10 mois annuels et permanents non utilisés sur novembre 2020 à mars 2021 vont être remboursés. Pour les étudiants touchés par la crise sanitaire, c'est un petit plus !

Pour annuler un abonnement ilévia les clauses sont plutôt complexes. Il n'y a qu'un déménagement ou un décès qui permettent de mettre fin à l'abonnement.

Pour le remboursement, ce dernier sera ouvert dès le 9 mars sur le site. Il suffira de se rendre sur le site, envoyer un justificatif de statut étudiant et d'une attestation d'arrêt des cours, en présentiel.

Une bonne initiative, qui suscite cependant des retours. Le remboursement va t-il être mis en place pour les étudiants ayant eu des examens en présentiel et qui se sont déplacés un jour sur le campus ?