Aïe, aïe, aïe...Alors que l'édition Winter 2020 de Tomorrowland qui devait se tenir à l'Alpe d'Huez a été annulé, il semblerait que la version summer le soit aussi. Comme tous les ans, durant plus de 10 jours, Tomorrowland a lieu en Belgique. À cause du COVID-19, tous les festivals belges sont annulés jusqu'à fin août.

Le Coronavirus impacte la vie culturelle

Depuis mi-mars, en France nous sommes tous confinés. Je t'ai d'ailleurs proposé un article avec la liste de tous les gros festivals, annulés, reportés ou maintenus. Avec l'arrivée des beaux jours, le doute sur l'annulation ou le report des festivals est de plus en plus important. Au sujet de Tomorrowland, Pieter de Crem, le Ministre de l'Intérieur belge "craignait" il y a quelques jours que le festival soit bien annulé. La raison est simple, la situation sur le COVID-19 est floue et pour le moment tous les rassemblements sont annulés.

Une officialisation récente

Ce mercredi 15 avril, le Conseil de Sécurité s'est réuni et a annoncé l'annulation de l'ensemble des festivals jusqu'au 31 août 2020.

Il y a quelques jours, les organisateurs de Tomorrowland expliquaient être en "étroite consultation avec le gouvernement local et nous attendons les instructions du gouvernement national que nous suivrons de près à ce moment-là".

Comme tous les organisateurs de festival d'une manière générale. Tous sont dépendants du gouvernement et de l'évolution de la situation du Coronavirus. Même si la situation pourrait se calmer dans les prochaines semaines, cette décision semble logique.

Compte sur nous pour t'en dire plus dès qu'on a plus d'informations !