Ca y est, on a plongé 30 ans dans le futur, nous voici dans l'un de ces films futuristes où les robots dominent le monde. Au rang des actualités particulièrement impressionnantes, je te présente Walter : ton nouveau robot Barman !

Fini la queue au bar

Ca se passe à Strasbourg. Particulièrement dans la boîte de nuit La Salamandre qui a inauguré le tout premier "Bionic Bar", un bar entièrement géré ... par des robots (enfin plutôt par un robot) !

Et c'est peut-être la société pour arrêter de faire la queue au bar ! Avec deux tablettes et des bornes de paiement pour prendre les commandes, tu peux créer ton cocktail dans le moindre détail en choisissant les alcools que tu veux, la quantité de glace et autres éléments. l

robot barman

Bientôt plus de serveurs ?

Une fois ta commande passée, Walter s'occupe de la préparer ! L'un de ses deux bras sélectionne une bouteille parmi les plus de 150 accrochées au plafond pendant que l'autre bras prépare les autres ingrédients. Pour résultat ? Un cocktail bien frais servi en un temps record, sans oublier le spectacle qui va avec !

Un robot barman donc pour remplacer les serveurs ? Pas sûr. Jean-Luc Materne (le gérant de la boîte de nuit) annonce qu'il s'agit surtout d'un « coup marketing » avec le bionic bar. Il confirme d'ailleurs qu'il a embauché deux personnes pour s'occuper de la machine depuis le lancement. Du coup, on est encore loin de voir les robots envahir le monde ! (Mais restons méfiant...)

Tu veux plonger dans le futur et voir à quoi ça ressemble ? Voici une vidéo de Walter à Strasbourg :

Alors, flippant ou innovant ?