Alors oui, nous sommes officiellement en confinement depuis 12h, mais aujourd'hui, le 17 mars 2020, on fête la Saint-Patrick ! Tu sais cette fête où tout le monde se met au vert, boit de la bière et fait la fête ! Alors oui, en ce moment, c'est pas la joie pour faire la fête, mais je te donne 3 idées pour fêter la Saint-Patrick en fanfare depuis ton appartement.

1- Fais le stock de bières

Bah oui, on est en confinement, mais tu peux encore, dans la limite du raisonnable aller faire des courses. En faisant des courses je te conseille de t'arrêter au rayon bière. En fonction de tes goûts et tes envies du moment, tu prends des brunes, des blondes (je parle pas de meufs calmaté), des ambrés ou des fruités. Si t'es comme moi, et que ton péché mignon de l'été, et des vacances c'est la Corona, fonce ! Enfin, si tu arrives à en trouver...

2- Lance l'Apéro Skype

Alors oui, la Saint-Patrick normalement c'est avec les copains, dans un bar ou directement aux sources, à savoir en Irlande. En cette période de confinement, le meilleur moyen pour être safe, mais passer une bonne soirée avec les copains c'est Skype ! Ok c'est peut être un peu old school, tu peux aussi faire un Messenger vidéo ou bien un Hangouts. L'idée est simple, tu pètes ta bière, tu lances une conversation et tu passes la soirée avec tes potes, comme si t'étais en terrasse à bitcher et à te la coller !

3- Tout le monde au balcon !

En Italie c'est presque devenu un rituel. Se réunir sur les balcons pour chanter, faire un cours de sport (vu en Espagne) ou tout simplement applaudir le personnel hospitalier. Cette période de confinement est donc l'occasion de se réunir aux balcons, de chanter, de trinquer à distance, mais surtout de retrouver un certain lien social, notamment avec tes voisins !

Bref, tu feras bien ce que tu veux ce soir. Le principal c'est de rester chez toi, de te tenir à 1 mètre de tes voisins si tu les croises et surtout de kiffer ! C'est passager, 15 jours c'est vite passé ! Prends soin de toi et à bientôoooot !